« N’insultez pas le président Patrice Talon, il est… » Yayi Boni aux béninois

Lors d’un meeting de remobilisation à Dogbo dans le département du Couffo au Bénin le dimanche 14 janvier 2024, l’ancien président Boni Yayi, actuel président du parti Les Démocrates, a émis une demande particulière au peuple béninois concernant le chef de l’État, le président Patrice Talon.

En tant que président du parti « Les Démocrates« , Boni Yayi était présent dans la 12e circonscription électorale lors d’un meeting de réconciliation et de remobilisation des militants et sympathisants. Profitant de l’occasion, l’ancien président a appelé le peuple béninois à prier pour le président Patrice Talon, souhaitant que Dieu lui accorde la force nécessaire pour diriger le pays.

Il a exprimé un message de modération envers le président en exercice : « N’insultez pas le président de la République, le président Patrice Talon. Il est à un poste sensible. Néanmoins, priez pour lui afin qu’il ait l’ouverture d’esprit, l’esprit d’écoute pour la construction de notre pays »

Lors de ce meeting d’envergure, Boni Yayi a également expliqué son retour en politique, notamment à la tête du parti « Les Démocrates ». En 2016, après avoir quitté le pouvoir, il avait promis de se consacrer au pentecôtisme. Malgré quelques chants d’adoration et des prêches médiatisés, il n’a jamais réellement pris ses distances par rapport aux affaires du pays. Son élection à la tête des Démocrates en octobre dernier a marqué son retour actif à la politique et à toutes ses réalités complexes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !